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Coaching de positionnement



Evoluer dans une organisation – elle-même en constante transformation –
nous amène à franchir des seuils, souvent « insensiblement »

Pour passer d’une étape à une autre nous avons aussi à nous dépouiller de notre ancienne façon d’opérer. C’est d’autant plus difficile que nous devons parfois renoncer à ce qui a fait notre succès jusqu’à présent.

Ce faisant nous sommes appelés, souvent de manière implicite, sans beaucoup de guide autour de nous, à utiliser d’autres leviers pour intervenir.

Le COACHING DE POSITIONNEMENT est utile pour régler une posture. Centré sur sa fonction – de leader, de manager, de pilote de projet … – le coaché en explore tout le spectre à la faveur des interactions qu’elle ouvre dans l’organisation.

C’est cela une posture :

  • un regard : d’autres points de vigilance, d’autres façons d’écouter, d’observer les processus, les personnes. De nouvelles questions à se poser,
  • une intention : d’autres intentions à poursuivre, à exprimer, d’autres objectifs, besoins. Des attentes à clarifier.
  • un agir : les « bonnes questions à poser », les contributions qui construisent le pourquoi, le vers quoi, le comment s’y prendre. Installer progressivement ses réflexes.

Et rester fidèle, « aligné » à ses propres convictions, valeurs, à son identité qui se définit toujours plus.

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