Comment ça se passe
un coaching d’équipe ?

Il y a autant de Coachings d’Equipe que d’équipes.
Ce sont des accompagnements à tisser en émergence et en intelligence de sitution !

Courte Echelle concentre ses efforts sur la mise en place d’une relation solide avec le leader et avec l’équipe tout entière. C’est de la qualité de cette relation que va résulter la qualité du tissage, l’efficacité collective, la montée en compétences de chacun et de tous.

A l’intérieur de cette relation – cette alliance – les mises en situation, les questionnements et les partages proposés permettent qu’une vision partagée se déploie progressivement.

Les prises de consciences, les diagnostics s’échangent. Chacun apprend des autres. Le groupe s’unifie autour de sa finalité, de ses objectifs. Il explicite ses missions.

Il peut alors, en conscience délibérément choisir ses règles de collaboration. Il se donne ses principes de travail, une organisation du travail collectif. Il les expérimente et les ajuste dans la durée

L’alliance peut-être définie comme un contrat de confiance suffisamment solide pour supporter les accrocs, les « coups de canif » au contrat. Parce que chacun sait que l’engagement réciproque de rester alliés est supérieur aux tensions qui ne manqueront pas de montrer le nez.

Robuste, l’alliance supporte les carences de chacun et permet à l’ensemble de les dépasser. Mieux : elle est le lieu de développement d’une vision stratégique, d’une volonté de l’atteindre et d’une intelligence collective bien supérieure à la somme des talents réunis pour trouver les chemins de la croissance.